L’autoroute Casablanca-Berrechid élargie à trois voies

1er octobre 2015 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les travaux d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid sont prévus pour le début de l’année prochaine. Avec 40.000 véhicules par jour, cette autoroute très fréquentée arrive à saturation.

Pour l’instant aucune annonce officielle de la part d’Autoroute du Maroc (ADM) mais des réunions avec des experts internationaux mais aussi des entreprises marocaines se sont déroulées ces derniers jours pour préparer les travaux. L’objectif est simple : le moins de désagréments possible pour les usagers de l’autoroute.

Parmi les experts rencontrés, rapporte Challenge, des Français qui travaillent actuellement sur l’élargissement d’une autoroute 2x5 voies en France.

L’appel d’offres pour les travaux est toujours en préparation, ajoute la même source, qui précise que l’enveloppe budgétaire dédiée au projet n’est pas encore fixée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Le Maroc veut construire 2000 km d’autoroutes supplémentaires

Le Maroc compte construire 2000 km d’autoroutes nouvelles dans les 10 prochaines années, a déclaré le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah,...

Voici les autoroutes qui seront mises en service en 2015 au Maroc

2015 verra la mise en service de plusieurs sections d’autoroutes à travers le Maroc. La longueur totale des autoroutes s’établira à 1800 km.

Le Maroc va construire quatre nouvelles autoroutes

Le Maroc compte construire quatre nouveaux axes autoroutiers. Le comité directeur présidé par Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement et du Transport et de la logistique "a validé...

Des caméras seront installées sur les autoroutes marocaines

Pour faire face à la recrudescence des actes de vandalisme et d’agressions sur les autoroutes marocaines, le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer l’installation de caméras...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.