Maroc : agression sauvage sur l’autoroute

7 septembre 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

On le dira jamais assez : l’autoroute reliant Casablanca à Fès reste une véritable menace pour ses usagers. En effet, le mardi 3 septembre dernier, un groupe d’amis a vécu un véritable cauchemar près de Khémisset. Ils ont échappé de justesse au pire.

L’autoroute en question est en proie à une bande de criminels qui y opèrent, semant la terreur près de Khémisset. Le journal arabophone, Al Massae, indique que ces malfrats posent de grosses pierres sur le tronçon pour bloquer les automobilistes et pour les agresser dès la nuit tombée.

Sur son parcours, le groupe d’amis, qui revenaient de Fès, ont percuté une énorme pierre placée sur l’autoroute. C’est ainsi qu’une fois le véhicule immobilisé, ils se verront attaquer par une bande d’individus, détaille le journal qui ajoute que le groupe a eu la vie sauve grâce au conducteur qui a eu l’habileté de redémarrer en trombe, échappant ainsi de justesse aux criminels.

Une fois arrivé à Meknès, le groupe a marqué un arrêt pour en informer les éléments de la Gendarmerie royale. Cependant, ceux-ci ne sont pas parvenus à arrêter ces agresseurs qui ont eu le temps de disparaître dans la nature, au grand regret des paisibles usagers de l’autoroute, qui continuent ainsi d’être menacés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Autoroutes marocaines - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les autoroutes en chantier et les autoroutes à l’étude

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé une série de projets d’infrastructure visant à renforcer le réseau autoroutier national au Maroc. Ces projets devraient contribuer à améliorer la mobilité dans différentes régions du...

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.