Azemmour : 14 personnes poursuivies pour avoir violé l’état d’urgence dans un café

12 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

14 personnes ont été interpellées à Azemmour. Elles auraient consommé des boissons chaudes à l’intérieur d’un café, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire. Déférées, mercredi devant le procureur du roi d’El Jadida, elles sont poursuivies en état de liberté provisoire.

Tout a commencé dimanche dernier, lorsque la patrouille chargée de faire respecter l’état d’urgence sanitaire et l’interdiction de rassemblement a surpris les 14 prévenus. Il s’agit de 11 clients surpris en flagrant délit de consommation de boissons chaudes à l’intérieur du café situé dans le centre-ville d’Azemmour rapporte le quotidien Al Massae. À ces clients s’ajoutent le patron du café et deux employés.

Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue avant d’être présentés devant le Parquet d’El Jadida. Le Procureur a décidé de les poursuivre en état de liberté provisoire pour violation de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement le 20 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19.

Pour rappel, le gouvernement, dans le cadre du déconfinement progressif, a autorisé les cafés et restaurants à rouvrir mais en se limitant aux services de livraison à domicile et d’emballage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Restauration - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).