Badreddine Senoussi n’est plus

7 décembre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’ancien ministre et ex-ambassadeur Badreddine Senoussi n’est plus. Il a tiré sa révérence jeudi 5 novembre à l’âge de 86 ans.

Badreddine Senoussi a occupé le poste de directeur du Cabinet royal sous le roi Hassan II. Plusieurs fois nommés ambassadeur et ministre, le défunt a également participé à des missions parlementaires.

Président de la municipalité de Youssoufia, l’ancien ministre s’est également engagé dans l’action sociale. A ce titre, il a créé la fondation Hassan Senoussi des œuvres sociales, le centre Dar Al Amane pour la femme et l’enfant. L’ancien diplomate a aussi fondé une école primaire et un centre de formation professionnelle à Tabriquet à Salé.

Selon la Map, ses obsèques ont eu lieu ce vendredi après la prière au cimetière Chouhada à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Youssoufia - Décès - Cimetière Achouhada Rabat

Aller plus loin

Message de Mohammed VI à la famille Senoussi

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille et aux proches de l’ancien ministre et ex-ambassadeur Badreddine Senoussi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.