Barcelone : arrestation de sept présumés meurtriers d’un Marocain

14 février 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mardi sept personnes de nationalité dominicaine en tant qu’auteurs présumés de l’agression mortelle au couteau subie en octobre par un jeune homme d’origine marocaine sur l’avenue du Parallèle à Barcelone.

Les sept jeunes dont deux mineurs, ont été arrêtés à Horta, Sant Andreu, Nou Barris et Sant Martí. Les faits se sont produits le 30 octobre, lorsque plusieurs clients de la discothèque Brisas se sont livrés à une rixe au cours de laquelle deux jeunes Marocains ont été grièvement agressés au couteau. L’un d’eux a finalement rendu l’âme sur le trottoir et l’autre a été transporté à l’hôpital dans une ambulance, rappelle Sport.es.

Dans la vidéo de la scène, enregistrée par certains clients de la discothèque, on voit la victime qui a fini par succomber à ses blessures, encore en vie et allongée sur le dos sur le trottoir, respirant avec beaucoup de difficulté. Le Marocain était entouré de plusieurs témoins dont certains prévenaient qu’il allait mourir. Quelques minutes plus tard, le jeune homme s’éteint, sous leurs yeux, sans qu’aucun d’eux n’ait appelé à l’aide ou ne vienne à son secours.

À lire : Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Le lendemain du meurtre, les Mossos ont arrêté un jeune homme de 19 ans pour son implication présumée dans ces actes. À l’époque, les enquêteurs n’avaient pas suffisamment d’éléments pour déterminer son degré d’implication dans l’affaire. Après quatre mois d’enquête, les sept autres présumés auteurs de ce crime ont été arrêtés ce mardi. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de cette agression mortelle.

Selon les premiers résultats de l’enquête, les deux victimes avaient tenté de s’en prendre à l’un des clients du club, ce qui a entraîné la réaction violente de plusieurs proches de ce dernier. Les enquêteurs ne pensent pas que les mis en cause soient membres d’un réseau criminel. La discothèque Brisas, qui a été le théâtre régulier d’affrontements violents et de deux homicides, en février 2018 et octobre 2022, sera démolie par la mairie de Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté sept personnes pour le meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie a été retrouvé en février dernier à Cabanelles (Gérone).

Murcie : deux Marocains accusés du meurtre d’un autre Marocain

Une bagarre au couteau entre trois hommes de nationalité marocaine, ce dimanche, à La Unión (Murcie), s’est soldée par la mort de l’un d’eux. Les deux autres, grièvement...

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Espagne : des membres de la « Mocro mafia » néerlandaise arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

La « Mocromafia », le groupe criminel marocain basé aux Pays-Bas et dédié au trafic de drogue dans toute l’Europe, a assassiné en janvier dernier à Chiclana (Cadix), Ebrahim...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.