Barcelone - Rayo : Chadi Riad convoqué pour le match

26 avril 2023 - 21h30 - Sport - Ecrit par : P. A

En plus de Lamine Yamal, jeune joueur marocain de 15 ans évoluant à l’académie du Barça, Xavi Hernandez a fait appel à Chadi Riad, le défenseur marocain de l’équipe réserve du club, pour le match face au Rayo Vallecano.

Le Marocain Chadi Riad n’a plus été convoqué par Xavi Hernandez depuis le 8 novembre, date à laquelle il a fait ses débuts en compétition officielle lors du match contre Osasuna à El Sadar. Le défenseur central du Barça Atletic est entré à la 89ᵉ minute de jeu, en remplacement de Pedri, rappelle Sport.es.

Six mois après, le sélectionneur de l’équipe première lui fait à nouveau appel, mais pour une raison tactique. Sinon, en dehors d’Andreas Christensen, les défenseurs Araujo, Koundé, Marcos Alonso, Eric Garcia, Balde et Eric Garcia sont tous disponibles et ont été alignés pour ce match face au Rayo, comme ce fut le cas face à l’Atlético de Madrid.

À lire : Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

Sergio Busquets doit purger une suspension d’un match et sera donc absent à Vallecas. Hernandez a pensé à Eric Garcia pour le remplacer en tant que pivot. Sachant que Frenkie de Jong et Pedri reviennent de blessure, Chadi viendra en appui en défense centrale.

La convocation de Chadi Riad n’affecte pas les plans de Rafa Márquez, sélectionneur du Barça B, qui manque d’effectif en défense et devrait avoir besoin du Marocain samedi face à Osasuna B. L’international marocain a été convoqué en équipe nationale marocaine pour les matchs amicaux contre le Pérou et le Brésil, mais n’a pas eu de minutes de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Chadi Riad

Aller plus loin

Un club néerlandais s’intéresse à Chadi Riad

Le club néerlandais RKC Waalwijk manifeste un vif intérêt pour Chadi Riad, jeune défenseur marocain évoluant au sein du Barça B.

FC Barcelone : Xavi Hernandez convoque Chadi Riad pour le match contre Celta

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a décidé de convoquer le Marocain Chadi Riad, défenseur central au Barça B, pour le match contre Celta de Vigo prévu dimanche.

Chadi Riad fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone

La date du mardi 8 novembre restera gravée dans la mémoire de Chadi Riad qui a joué ses premières minutes avec l’équipe première du FC Barcelone lors du match contre Osasuna. Le...

Chadi Riad : « Jouer pour le Maroc est un rêve d’enfant »

Chadi Riad, 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec l’équipe première du Maroc pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. Pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?