Battue et abandonnée à proximité de l’autoroute de Tanger

26 août 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une scène de ménage s’est terminée par une garde à vue, pour violences et non-assistance à personne en danger. Lundi soir, un homme a roué de coups sa femme, avant de l’abandonner près du conduit des eaux usées de Tanger.

Une dispute conjugale, dont on ignore les raisons, a été à l’origine de l’agression physique de la jeune femme. Celle-ci, inconsciente et sérieusement blessée, a été retrouvée à proximité du réseau d’assainissement jouxtant l’autoroute en direction de Rabat.

Admise d’urgence à l’hôpital de la ville, afin de recevoir les soins nécessaires, la femme s’en est sortie avec quelques hématomes sans gravité, fait savoir le site Tanjanews.

Une enquête a été ouverte par les services de police sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Femme marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Lyon : Hanane, poignardée à mort par son ex-mari

Le corps sans vie de Hanane, une femme de 37 ans, a été retrouvé mardi à La Mulatière, près de Lyon. Déjà accusé de violences sur la victime, son ex-compagnon a été arrêté...

Une MRE raconte l’enfer qu’elle vit avec son mari

Amina, Marocaine résidant en France raconte l’enfer qu’elle vit avec son mari depuis un an. À 17 ans, elle s’était fiancée alors que qu’elle venait d’être diagnostiquée bipolaire.

À Témara, un homme roue sa femme de coups et la laisse dans un état critique

Un homme a porté des coups violents à son épouse accroc au "Routini alyawmi". Celle-ci filmait des scènes compromettantes pour les mettre en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...