CAN 2019 : que pensent les Béninois du match contre le Maroc ?

5 juillet 2019 - 08h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Au Bénin, en attendant la rencontre historique du onze national contre le Maroc, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, l’heure est à l’effervescence sur les réseaux sociaux, dans les débits de boissons, ... Tous misent sur la victoire de l’équipe nationale, ce vendredi 5 juillet 2019.

Tel David face à Goliath, les "Écureuils", avec la petite expérience à la CAN, ne sont pas prêts à se laisser émouvoir par les éternels habitués de cette compétition continentale. Ils sont déterminés à dompter les "Lions de l’Atlas", afin d’écrire une nouvelle page de leur histoire. C’est, du moins, la conviction de chaque Béninois, acquis à la cause de l’équipe nationale. Pour avoir tenu en échec, les "Lions indomptables", tenants du titre, les poulains de Michel Dussuyer comptent bien en découdre avec les "Lions de l’Atlas", en présentant un football plaisant, comme ce fut le cas face aux redoutables "Black stars", du Ghana. Si, pour l’heure, ils n’ont engrangé aucune victoire, depuis le début de la compétition, les joueurs de l’équipe béninoise sont conscients du danger qui les guette et de la qualité de l’adversaire. A cet effet, le capitaine, Stéphane Sèssègnon, et ses coéquipiers comptent beaucoup sur le soutien des supporters, tant sur le terrain qu’au pays.

En attendant cette rencontre historique, en dépit des échecs subis par les Écureuils, lors des confrontations antérieures ayant opposé les deux formations, les Béninois croient en la qualification de leurs représentants à cette CAN. « Nous allons battre le Maroc. Si les "Écureuils" ont pu faire trembler les "Lions indomptables" du Cameroun, l’espoir est permis pour que l’on prenne le dessus sur ces "Lions de l’Atlas" », lance un internaute béninois, sur les réseaux sociaux qui s’enflamment de commentaires, depuis la qualification du onze national à ces huitièmes de finale.

Dans l’un des restaurants établis sur l’esplanade du Stade de l’Amitié, sis au cœur de la métropole, même si des doutes subsistent par endroits, les paris vont bon train. « Je mise sur les Écureuils avec un score de 1 but à 0 », annonce un supporter. Son vis-à-vis, en revanche, émet un doute sur le comportement des Écureuils. « Nos joueurs sont bons mais ils déçoivent lorsque l’on compte beaucoup sur eux », souligne-t-il, avec regret.

Du côté du Gouvernement et des autorités en charge du sport roi, les promesses s’enchaînent. Pour la suite de la compétition, les joueurs bénéficient d’une maison s’ils atteignent l’étape de la demi-finale, a promis le Président de la Fédération béninoise de Football (FBF), Mathurin de Chacus, en attendant celles du Gouvernement.

Le Président de la République, Patrice Talon, à l’issue de la qualification du onze national, les a surpris au téléphone, en les félicitant à juste titre. Pour le Ministre des Sports, Oswald Homéky, tout match nul est une victoire. Ce mot d’ordre lancé, au terme du nul face à l’équipe ghanéenne, a galvanisé les "Écureuils" qui, d’ores et déjà, se disent prêts à affronter les "Lions de l’Atlas", ce vendredi 5 juillet 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).