Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

29 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’Espagne.

Des sources font savoir que Brahim Diaz a donné son accord de principe à Walid Regragui pour participer aux prochains matchs amicaux de l’équipe marocaine face à l’Angola et la Mauritanie, prévus respectivement le 22 et le 26 mars au Grand stade d’Agadir. Autrement dit, le milieu de terrain du Real Madrid aurait accepté de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne.

À lire : Brahim Diaz (quasi) Marocain

L’annonce officielle de l’intégration de Brahim Diaz dans l’équipe nationale marocaine devrait intervenir dans les prochains jours, indiquent les mêmes sources, précisant que la dernière rencontre entre Diaz et Regragui à Marrakech aurait porté ses fruits et que la star du Real Madrid aurait déjà informé ses proches de sa décision de défendre les couleurs marocaines.

À lire : Brahim Diaz dans la liste de l’équipe du Maroc ?

De père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’une des équipes nationales de ces deux pays. Né à Malaga, le jeune joueur a déjà participé à des compétitions internationales avec les catégories inférieures espagnoles. Depuis des années, il attend une convocation en équipe sénior qui tarde à venir, malgré les assurances du sélectionneur, Luis de la Fuente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de...

Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le...

Ramadan : une publication de Brahim Diaz enflamme la toile

Dans un post sur les réseaux sociaux, Brahim Diaz a souhaité un bon début de jeûne de Ramadan aux musulmans. Cette publication de la star du Real Madrid qui est sur le point de...

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.