Arrestation des auteurs du braquage de Tanger

21 mai 2014 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les auteurs du spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds devant une banque, en plein centre ville de Tanger en février dernier, dont le butin s’élevait à plus de 5 millions de DH, ont été arrêtés mardi par des éléments de la police judiciaire et des agents de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, rapporte le quotidien Al Khabar.

Les mis en cause ont été placés en détention provisoire, avant d’être déferrés devant le parquet général de la Cour d’appel de Tanger, où ils devront répondre des faits qui leurs sont reprochés. Leur identité n’a pas encore été révélée.

Le 24 février dernier, quatre hommes cagoulés et armés, avaient attaqué un transporteur de fonds de la société Groupe 4, devant une agence d’Attijariwafa Bank, à Tanger, blessant par balles le chauffeur du véhicule. Son collègue, avait été lui frappé violemment à la tête avec la crosse d’une arme.

Les braqueurs seraient partis avec environ 5 millions de DH. Le véhicule qui a servi à cette opération avait été retrouvé quelques jours plus tard, mais les auteurs du casse s’étaient volatilisés dans la nature.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Attijariwafa bank - Banques - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

5 millions de bijoux volés dans deux bijouteries à Tétouan

Un hold-up tellement bien ficelé qu’il pourrait faire l’objet d’un film. Quatre individus ont mis la main sur près de 5 millions de dirhams de bijoux dans la nuit de samedi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Séisme au Maroc : les banques versent 850 millions de dh, Akwa Group 600 millions

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) vient de faire un geste conséquent pour venir en aide aux victimes du récent séisme qui a frappé le pays. C’est également le cas pour Akwa Group.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...