Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

30 octobre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions parmi les spécialistes du football.

Le site 90mn.com a donné une note de 4/10 à Hakimi, arguant qu’il n’était « pas dans sa meilleure version » lors de ce duel. Le joueur a fait preuve d’une nervosité inhabituelle, malgré une activité assez soutenue des deux côtés du terrain.

Maxifoot et Parifans ont tous deux donné une note de 5/10 à l’arrière droit du PSG. Si le premier site a souligné la capacité de Hakimi à maîtriser les courses de Le Douaron, il a aussi relevé certains déchets dans ses montées et son manque de danger à l’approche de la cage adverse. Pour sa part, Parifans a noté de bonnes interventions du joueur en début de match, mais a souligné une baisse de régime en fin de première mi-temps.

Pariteams.fr a été plus sévère, attribuant une note de 4/10 et mettant en avant de nombreux ballons perdus par le joueur, témoignant d’une prestation en deçà de ses capacités habituelles.

Le quotidien Le Parisien a donné une note de 4,5/10 à Hakimi. Le journal a loué ses projections intéressantes en première période et sa capacité à offrir une balle de but à Mbappé. Cependant, il a pointé du doigt les espaces laissés par le joueur dans son dos, obligeant ses coéquipiers à redoubler d’efforts défensifs.

Enfin, Footmercato a souligné le bon début de match d’Hakimi, notamment avec une frappe remarquée à la 6ᵉ minute. Cependant, tout comme son équipe, il s’est peu à peu éteint, commettant quelques erreurs de placement.

Si Achraf Hakimi a montré par moments de belles choses, sa performance face à Brest n’a donc pas vraiment convaincu tous les observateurs. Reste à voir comment le joueur répondra lors des prochains rendez-vous, alors que le PSG espère capitaliser sur sa dynamique positive au sommet de la Ligue 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.