Vol au Cabinet royal

9 octobre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les services préfectoraux de la Police judiciaire de Rabat, en concertation avec le laboratoire technique et scientifique de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), entreprennent, depuis une semaine, des enquêtes sur le terrain, afin de retrouver les voleurs de 3 ordinateurs du Secrétariat privé du Roi.

La disparition soudaine des ordinateurs a provoqué un état de confusion au sein des employés du Secrétariat privé du Roi et du Cabinet royal qui, soupçonnant un acte prémédité, ont fait appel aux services de police pour ouvrir une enquête.

Selon le quotidien Assabah, la mission a été confiée au Préfet de la Police judiciaire de Rabat, dont les éléments ont entamé une opération de ratissage de l’ensemble des magasins de l’ancienne Médina.

Les investigations des services de police suivent leur cours au niveau de ce grand marché, dans l’espoir de retrouver les trois ordinateurs supposés contenir des données à caractère sensible sur les missions des employés au sein du Secrétariat et du Cabinet royal.

Le quotidien ajoute que 5 individus ont été convoqués par les services de la Police judiciaire, pour leur implication présumée dans le vol des 3 ordinateurs. Toutefois, cela n’a pas permis de faire avancer l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Palais royal Maroc - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.