Tétouan : le troisième campus de l’École 1337 démarre en janvier

22 décembre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Groupe Tanger Med, à travers sa fondation, a annoncé l’ouverture du troisième campus 1337 Med, en janvier 2022, dans la zone d’activité de Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro.

Cette école construite en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’école 42 est étalée sur une superficie de 2 000 m². Elle abritera 3 Cluster, équipés de 210 iMAC de dernière génération ainsi que des espaces détente et de rencontre, a indiqué l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) dans un communiqué.

Le centre est réparti sur deux niveaux, a précisé le communiqué, notant que les différents espaces ont été aménagés selon le style des campus de Khouribga et Ben Guérir et offrent des espaces collaboratifs, modulables, imprégnés de la culture geek en plus de 12 000 m² d’infrastructures sportives.

A lire : Tétouan : ouverture d’un troisième campus pour l’Ecole 1337

Implanté au cœur d’un écosystème industriel à forts enjeux de transformation digitale, l’école 1337 ambitionne de former à terme près de 650 nouveaux étudiants au sein du nouveau campus.

Les candidats intéressés pour y intégrer sont invités à passer le test en ligne (https://candidature.1337.ma) pour prétendre aux phases de check-in ainsi qu’aux piscines, étape ultime avant d’intégrer l’école, a noté la même source, faisant savoir que l’âge d’accès débute à partir de 18 ans, avec aucun prérequis de diplôme ou de niveau scolaire demandé, en plus de la gratuité de la formation pour tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Education - Ecole 1337

Aller plus loin

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

L’école française 42 a une soeur au Maroc qui s’appelle 1337

C’est parti pour la nouvelle école de coding 1337 qui va accueillir sa première promotion le mois prochain pour une formation axée sur les techniques les plus modernes de la...

Informatique : l’École 1337 parmi les 5 meilleures du monde

L’École marocaine de coding 1337 s’est classée première en Afrique et 5ᵉ au niveau mondial, lors du CodinGame Spring Challenge 2022.

Tétouan : ouverture d’un troisième campus pour l’Ecole 1337

Après les deux campus de l’École 1337 situés à Khouribga et Benguerir, le Groupe Tanger Med portera, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé 1337 MED...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.