CAN 2008 : Maroc - Guinée cet après-midi

24 janvier 2008 - 13h52 - Sport - Ecrit par : L.A

A quelques heures du deuxième match qui va opposer la sélection marocaine de football à son homologue guinéenne à Accra, à 17h GMT, la presse marocaine parue ce jeudi a évité le ton triomphaliste préférant plutôt parler d’un match difficile. Les quotidiens marocains se sont accordés à constater que la deuxième sortie des Lions de l’Atlas, qui ont réussi avec brio leur premier match contre la Namibie (5-1), feront face à une équipe qui essayera de sortir son épingle du jeu et réussir l’exploit après un premier match raté contre le pays organisateur, Le Ghana (2-1).

Pour Le Matin, le deuxième match des poulains de Henri Michel est disputé sous le signe la victoire et rien que la victoire d’autant que la qualification est en point de mire pour les Lions de L’atlas.

Le quotidien a noté, au passage, que cette rencontre qualifiée de duo de choc est très incertaine, mais elle est pour le public marocain synonyme d’espoir.

Face à une Guinée avide de revanche, le Maroc peut se qualifier dès cet après-midi a titré L’Opinion pour qui l’heure sera à la revanche ou à la confirmation. Aujourd’hui le Maroc titre, quant à lui, "Maroc- Guinée : un match qui s’annonce difficile".

Le Maroc en tête du groupe A affrontera la Guinée qui s’est inclinée en match d’ouverture face au Ghana, pays organisateur, a écrit le journal qui a rappelé que la nouvelle étoile montante du football marocain Soufiane Alloudi (auteur d’un triplet face à la Namibie) sera privé de deux matchs à cause de sa blessure.

Pour le quotidien arabophone Al Massae, la voie des lions pour le deuxième tour passe par la Guinée avant d’ajouter que le coach national apportera quelques changements au niveau de la formation qui évoluera contre La Guinée.

Le troisième match des marocains est programmé lundi contre le Ghana, toujours à la capitale Accra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Guinée - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.