CAN 2023 : Hakim Ziyech jouera-t-il contre l’Afrique du Sud ?

30 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas ont tenu une nouvelle séance d’entrainement sans Hakim Ziyech, blessé. L’absence du joueur de Galatasaray inquiète et suscite des interrogations sur sa participation aux huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud.

Ziyech s’est blessé mercredi lors du match contre la Zambie, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Le staff médical de l’équipe marocaine fait son possible pour le remettre en forme avant le match de huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu ce mardi à partir de 21 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro.

À lire : Maroc – Afrique du Sud : doutes sur la présence d’Hakim Ziyech

L’international marocain suit des séances de rééducation pour reprendre au plus tôt les entraînements avec ses coéquipiers. Les Lions de l’Atlas se sont encore entrainés hier. Pour remporter ce match capital contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Walid Regragui, insiste lors de ces séances, sur les aspects techniques et tactiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech retourne en Turquie

L’international marocain, Hakim Ziyech, est retourné dans son club turc, Galatasaray, où il a repris les entraînements après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la...

CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sortie sur blessure mercredi dernier lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc et celle de Zambie pour le compte de la 3ᵉ journée de...

Maroc vs Afrique du Sud : un match revanche pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas se réjouissent de l’annulation des sanctions que la Confédération africaine de Football (CAF) avait infligées à leur entraîneur, Walid Regragui. Ils...

Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, prévu mardi 30 janvier est décisif : celui qui l’emportera sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Barcelone ne veut pas lâcher Abdessamad Ezzalzouli

Le FC Barcelone observe de près les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli dont il est « très satisfait ». Il compte garder le joueur de 21 ans, actuellement dans le viseur du Wolverhampton Wanderers, après son prêt.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.