CAN 2025 : l’Algérie va-t-elle retirer son dossier à cause du Maroc ?

24 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que la Confédération africaine de football (CAF) est en passe de fixer le Maroc, l’Algérie et trois autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), le commentateur sportif algérien du Groupe qatari BeIN Sport Hafid Derradji fait une suggestion inattendue à son pays.

La CAF va annoncer le pays hôte de la CAN 2025 dans quelques jours. « Nous nous réunirons à nouveau au Caire le mercredi 27 septembre 2023 pour discuter et prendre des décisions concernant les pays qui se verront attribuer la CAN TotalEnergies 2025 et la CAN-2027 », a déclaré dans un communiqué publié sur le site de l’instance du football africain son président, Patrice Motspe, au terme de la réunion de son Comité exécutif dans la capitale égyptienne. Le Maroc, l’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont les candidats en lice pour accueillir l’organisation de la CAN 2025.

À lire : Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

En attendant, le commentateur sportif du Groupe qatari BeIN Sport Hafid Derradji a fait une suggestion « d’urgence » au nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi. Il l’a appelé à retirer les dossiers de candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025 tout comme celle de 2027. « Le retrait par l’Algérie de son dossier de candidature éviterait un embarras à la CAF qui aurait déjà tranché », estime Hafid Derradji dans sa tribune hebdomadaire publié sur le site Algérie Maintenant.

À lire :CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Selon lui, les dossiers de l’organisation de la CAN 2025, de 2027 et même celle de 2029 sont définitivement « clos » au profit du Maroc, du Sénégal, du Bénin et du Nigeria, en « dépit des efforts de l’Algérie dans la construction de nouvelles infrastructures et la réhabilitation de celles déjà existantes ». Il invite alors Walid Sadi à « se concentrer en premier lieu sur la réorganisation et de remettre de l’ordre au sein de la FAF ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé cette semaine que le Maroc va abriter la CAN 2025. Une déclaration qui suscite une...

CAN 2025 : les raisons du retrait de la candidature de l’Algérie

L’Algérie vient d’informer la Confédération africaine de football (CAF) du retrait de sa candidature pour l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.