Le cinéma Pathé de Casablanca aura du retard

29 mai 2021 - 09h20 - Culture - Ecrit par : J.K

Normalement prévue en 2020, l’installation du premier cinéma Pathé au Maroc devra encore attendre au moins deux années. Plusieurs raisons expliquent ce retard que va connaître l’installation de ce multiplex.

Actuellement en construction, le multiplex portant le nom de la célèbre enseigne française de cinéma ouvrira probablement ses portes en 2022. Et pour cause, la livraison du nouveau Marjane Californie prévue normalement pour cette année va connaître un retard de plusieurs mois. À cela s’ajoute le doute constant qui règne en ce qui concerne la réouverture des salles de cinéma au Maroc à cause de la crise sanitaire actuelle. Toutefois, les travaux de construction avancent, sauf que c’est au niveau des équipements que le management de Pathé Californie Casablanca créée en 2018 pour superviser l’arrivée du groupe Pathé au Maroc doit user de tact, en lien avec la relance post-Covid−19, pour un secteur aussi touché par la crise, écrit Challenge.

Le coût de réalisation de Pathé Californie est estimé à des dizaines de millions de dirhams et environ 400 millions de DH sont nécessaires pour le programme d’investissement global de Marjane Californie, pour une extension de la GLA totale de 52 000 m². À terme, ce futur temple casablancais du septième art devra accueillir des dizaines de milliers de clients chaque année, surtout des habitants des quartiers de Californie, Bouskoura Green City et Sidi Maârouf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les professionnels du cinéma plaident pour la réouverture des salles

Après 14 mois de fermeture, les exploitants de salles de cinéma plaident pour une réouverture très prochaine de ces espaces de culture. Ils ont adressé au ministère de la...

Sofia Alaoui reçoit le César du meilleur court métrage

Le César du meilleur court métrage est revenu, vendredi à la Franco-marocaine Sofia Alaoui avec le film « Qu’importe si les bêtes meurent », produit avec le soutien financier du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.