Casablanca : deux Tunisiennes arrêtées pour trafic de drogue

9 novembre 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont procédé, le vendredi 8 novembre 2019, à l’arrestation de deux Tunisiennes âgées de 24 et 27 ans. Elles seraient impliquées dans une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes.

L’arrestation des deux Tunisiennes est intervenue au moment où elles étaient sur le point de quitter le Maroc à bord d’un vol à destination de l’aéroport de Tunis, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

La même source indique que les opérations de contrôle préventif se sont avérées fructueuses. En tout, 11,460 kg de chira, dissimulés sous leurs vêtements, ont été saisis.

En attendant de déterminer tous les tenants et les aboutissants de cette affaire ainsi que ses ramifications sur les plans national et international, les deux mises en cause ont été placées en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Tunisie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Arrestation de 4 Tunisiens à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca

Quatre ressortissants tunisiens ont été interpellés mardi matin l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »