Championnat de la Ligue Maroco-Américaine de Football

22 janvier 2007 - 10h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le championnat de la ’’Moroccan-American Soccer League’’ a démarré samedi avec la participation de six équipes où évoluent des joueurs marocains résidant dans la région de Washington.

Les matches, qui se sont déroulés sur la pelouse du terrain Hightlands Park de Pentagone City ont opposé le FC Green Eagles au Majd d’Arlington (2-1), le WAC d’Arlington au Tawhid (4-2) et les Lions de l’Atlas au Wisdom (10-2).

Les six formations comprenant chacune 25 joueurs d’origine marocaine en plus du staff dirigeant et technique ont décidé de s’organiser et de disputer un championnat de 10 matches aller et retour dans le cadre de la Ligue Maroco-Américaine de Football une ligue nouvellement créée à l’initiative de l’Association Maroco-Américaine d’Amérique du Nord.

A l’annonce de la création de la ligue, des équipes marocaines ont manifesté leur volonté de s’y affilier, mais leur participation au championnat ne sera effective que l’année prochaine.

D’autres équipes marocaines de football sont constituées aux USA, dont une sélection de joueurs qui participe au tournoi de la Coupe de l’Atlas annuel. Parmi ces équipes, figure notamment WAC-Washington, club créé en 1990 par l’ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, et qui a remporté en 2006 le championnat du WISL (Washington International Soccer League) où évoluent plusieurs équipes étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.