Football : voici pourquoi le championnat marocain ne peut être définitivement suspendu

31 mars 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La propagation du coronavirus ne pourrait entraîner une année blanche pour la Botola, selon certains responsables du football national.

Au Maroc, l’espoir est permis pour la reprise du championnat, malgré le bilan de personnes infectées au coronavirus. Un membre de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) soutient que le championnat marocain devrait a priori reprendre, une fois que l’épidémie du covid-19 aura pris fin, et quelles que soient les conditions.

En cas de poursuite de l’état d’urgence sanitaire et de confinement au Maroc, rien n’exclut la reprise de la Botola durant le mois de mai, de juin ou même de juillet. Pour le responsable, la non reprise du championnat marocain aura des répercussions très graves.

Pour l’heure, aucune date précise n’est avancée. Cela dépend de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et de la décision des autorités marocaines. Si l’éventualité de déclarer une année blanche a été discutée dans un premier temps par les autorités, elle serait impossible en l’absence d’un texte règlementaire en la matière.

Quant aux clubs marocains, ils ont tous suspendu les entrainements et ont libéré leurs joueurs. Le mieux que les clubs puissent faire, c’est de suivre avec les joueurs un programme d’entrainement à distance afin que ces derniers ne soient pas obligés de quitter leurs domiciles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ramadan 2020 : bonne nouvelle pour les joueurs de la Botola

Pendant la période de ramadan, les matchs de la Botola seront programmés durant la nuit.

L’équipe du Maroc de football sans match

Depuis l’arrêt des rencontres officielles et amicales, les poulains de Vahid Halilhodzic sont au repos et ne porteront pas le maillot vert-rouge avant 2021.

Botola : Le pape arrive. Rangez ces ballons !

La 23ème journée de la Botola 1 et D2 sera décalée et n’aura pas lieu ce week-end. En cause, la visite du pape prévue à Casablanca et Rabat ces 30 et 31 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...