CHAN 2020 : le Maroc connaît ses adversaires

24 octobre 2019 - 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Les joueurs locaux vont affronter, les 15 et 19 novembre, en match amical, leurs homologues du Togo et de la Guinée, pour le compte de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) Cameroun 2020, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Après avoir obtenu leur billet de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020 au Cameroun, les Lions de l’Atlas croiseront les crampons contre les Eperviers du Togo, le 15 et, le 19 du même mois, contre le Syli national de la Guinée, précise le même communiqué sur le site internet de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

A noter que le samedi 19 octobre 2019, la sélection locale nationale, pour se qualifier, a remporté son match face à l’Algérie par 3 buts à 0, après un match nul en phase aller.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Togo - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Le Maroc affronte l’Egypte en amical en août

La sélection nationale de football devrait affronter les Pharaons d’Égypte le 10 août prochain en amical en France.

Match amical : Le Maroc bat la Namibie 2 à 0

La sélection marocaine de football a battu son homologue de la Namibie sur le score de 2 à 0, en match amical, mercredi soir à Rabat. Soufiane Alloudi a réussi à ouvrir le score...

Match amical Maroc-Gabon : les Lions de l’Atlas affûtent leurs armes

En attendant de livrer le mardi 15 octobre 2019 à 20h au Grand stade de Tanger, face au Gabon, une copie meilleure que celle livrée avec la Libye, les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.