CHAN 2020 : combien vont toucher les joueurs marocains ?

21 octobre 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : K.B

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football avait promis une prime alléchante à chaque joueur de l’équipe nationale des locaux, en cas de victoire sur leurs homologues algériens.

Faouzi Lekjaâ avait profité de la dernière séance d’entraînement pour annoncer la bonne nouvelle à l’ensemble des joueurs, en présence du staff technique. Il s’agissait de les motiver avant la rencontre décisive avec l’équipe d’Algérie.

Ainsi, une prime de 15.000 dollars a été octroyée aux nationaux, en récompense de la qualification aux phases finales du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), qui auront lieu au Cameroun en 2020.

La rencontre, qui a eu lieu le samedi 19 octobre, s’est soldée par un score sans appel de 3 buts à 0, en faveur des joueurs locaux. Les hommes d’Houcine Ammouta ont réussi à plier l’affaire, en balayant les Fennecs en un quart d’heure de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Football : un match Maroc-Algérie en CHAN 2020

L’équipe du Maroc de football rencontrera son homologue de l’Algérie dans la cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Ethiopie...

Préparatifs Chan 2020 : les locaux dominent les Libyens (2-0)

L’équipe locale a battu les Libyens en amical sur le score de 2 buts à 0, le samedi 12 septembre 2019, au Stade municipal de Berkane.

Le Maroc bat l’Algérie et se qualifie pour le CHAN 2020 (vidéo)

Les joueurs locaux sont venus à bout des Fennecs de l’Algérie en les dominant par un score lourd de 3 buts à 0. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas obtiennent leur ticket...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.