Un chauffard fonce sur deux policiers à Agadir

22 octobre 2019 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deux policiers en service sur l’avenue du 20 août à Agadir ont été percutés de plein fouet, le jeudi 17 octobre 2019, par un chauffard roulant à une très grande vitesse.

Les deux victimes, des motards relevant de la Préfecture de la Sûreté nationale d’Agadir, étaient en plein service et assuraient la sécurité sur l’axe. Le motocycliste n’a même pas pris le temps de s’arrêter pour s’enquérir de l’état de santé de ses victimes.

Selon Barlamane, ayant subi de graves blessures, les deux policiers ont été admis en urgence à l’hôpital pour bénéficier des soins adéquats.

En attendant d’identifier le mis en cause, une enquête a été diligentée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, rappelle la même source.

Il y a quelques jours, un drame similaire est survenu et a entraîné cette fois-ci la mort subite du gendarme sur la route côtière reliant la ville de Harhoura à Rabat. Le mis en cause, qui, finalement, a été interpellé et placé en garde à vue, voulait échapper à un contrôle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Aller plus loin

Sefrou : le chauffeur, responsable de la mort d’un jeune homme, interpellé

Un chauffeur, accusé d’avoir délibérément tué un jeune homme de 25 ans, a été interpellé dans la région de Senhaja, près de Sefrou.

Marrakech : un homme fonce sur la foule, plusieurs blessés

Une enquête a été ouverte à l’encontre d’un individu ayant provoqué, ce mercredi, un accident volontaire. Le bilan fait état de plusieurs écoliers blessés et d’importants dégâts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.