Le corps de cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane retrouvé

30 mars 2010 - 21h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane a été retrouvé mardi matin par une équipe de secouristes franco-marocains.

La dépouille d’Ahmed Bin Zayed, frère de cheikh Khalifa Bin Zayed al-Nahyane a été repêché dans les eaux du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah (Skhirat-Témara).

Victime d’un accident d’avion près de Rabat, le directeur général de l’Autorité des investissements d’Abou Dhabi (ADIA) était porté disparu depuis vendredi 26 mars.

Dès l’annonce du crash, d’importants moyens de recherche avaient été mis en place impliquant plusieurs pays dont les États-Unis, l’Espagne, la France et les Émirats Arabes Unis. Les recherches se sont effectuées autour du barrage barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah sur un plan d’eau de 6km² variant de 37 à 42 mètres de profondeur. Le barrage, rempli à 100% après les récentes pluies, a été fouillé par des dizaines de plongeurs aidés d’hélicoptères, de robots et de zodiacs.

Le corps de Cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane a été transporté à sa découverte dans une résidence de sa famille proche du lieux du crash avant d’être transféré vers l’hôpital Cheikh Zayed Ben Sultan de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abou-Dhabi - Rabat - Emirats Arabes Unis - Skhirat - Accident - Témara - Décès - Barrages

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...