Chelsea : Thomas Tuchel enfonce Hakim Ziyech

3 octobre 2021 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Hakim Ziyech est en mauvaise posture à Chelsea. Après les critiques des supporters et des internautes, c’est au tour de Thomas Tuchel d’enfoncer le clou. Samedi, après la rencontre Chelsea-Southampton (3-1), le technicien allemand a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a été très dur envers le joueur marocain.

Critiqué sévèrement après les deux derniers matchs, et accusé d’avoir causé la défaite face à la Juventus, Hakim Ziyech est resté sur le banc de touche samedi. À la fin du match qui s’est soldé par la victoire de Chelsea, Thomas Tuchel, a donné les raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas aligner Ziyech et le joueur allemand Kai Havertz.

À lire : Chelsea : le public réclame le départ de Hakim Ziyech 

« Nous essayons toujours de faire de notre mieux, mais à un moment donné, après beaucoup d’occasions, nous devons admettre que Kai et Hakim ne sont pas dans leur meilleure forme. Ce n’est peut-être même pas de leur faute. Ils ont du mal à être décisifs », a-t-il déclaré.

À lire : Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

« Personne n’est en colère contre eux, personne n’a de grandes inquiétudes. Certains joueurs ne ressentent pas autant la pression, n’ont pas d’attentes aussi élevées envers eux-mêmes. Dans un club comme Chelsea, vous devez être affûté tous les trois jours et vous devez vous battre pour votre place », a averti Tuchel.

À lire : En situation inconfortable à Chelsea, Hakim Ziyech dans le viseur de deux clubs italiens

Depuis le début de la saison, Hakim Ziyech n’a participé qu’à 2 matchs de Premier League. Chelsea est actuellement en tête avec 16 points (5 victoires, 1 nul et 1 défaite).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Des supporters veulent le départ de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech n’était pas au top de sa forme, mardi, lors de la rencontre entre Chelsea et le Zenit de Saint-Pétersbourg. Les supporters ont déploré la...

Newcastle fait les yeux doux à Hakim Ziyech

De meilleurs jours à l’horizon pour Hakim Ziyech ? Le Lion de l’Atlas passe par des moments difficiles sur le plan professionnel, en club comme en sélection nationale. Boudé par...

Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech...

Le Bayern toujours sur la piste de Hakim Ziyech

Le Bayern Munich n’a pas dit son dernier mot en ce qui concerne le milieu de terrain de Chelsea, Hakim Ziyech. Le club bavarois s’intéresse également à deux autres joueurs du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.