Une chercheuse marocaine distinguée en Allemagne

28 octobre 2019 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chercheuse marocaine, Karima El Azhary, fait partie des 25 récipiendaires internationaux des Green talents 2019. Il s’agit d’un programme que le Ministère fédéral de l’Education et de la recherche allemand met en œuvre depuis 2009.

C’est à la faveur d’une cérémonie fort simple que Karima El Azhary a reçu à Berlin, en Allemagne, sa récompense, parmi les participants représentant 97 pays.

Cette distinction est le signe de la reconnaissance de son projet sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité.

Elle est également le signe de la reconnaissance des actions et des initiatives de la chercheuse marocaine, lesquelles ont produit un impact sur bon nombre de jeunes ayant mis en œuvre des projets axés sur les affaires sociales et le développement durable.

Se confiant à la MAP, Karima El Azhary a laissé entendre que cette distinction représentait pour elle un honneur, une fierté ainsi que le couronnement d’un long parcours de recherche sur le développement durable.

De même, elle assure que cette récompense confirme les hautes compétences des chercheurs marocains dans tous les domaines.

Karima El Azhary se réjouit de cette expérience qui lui a permis de partager ses connaissances et son savoir-faire avec les autres participants au Science forum pour les Jeunes chercheurs talentueux, organisé sous le slogan, "Smart green planet"- "Des solutions pour un avenir durable".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Berlin - Education - Environnement

Aller plus loin

Fatima Zahra El Maliani promue Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne

Le président italien Sergio Mattarella a promu une volontaire marocaine au grade de Chevalier de l’ordre du Mérite de la République italienne pour son engagement au service des...

Distinction d’un enseignant marocain créateur d’une ardoise interactive

Lors de la compétition "Global teacher conclave & Awards 2019", organisée en Inde, un enseignant marocain a reçu le Prix de "l’instituteur mondial", pour la création d’une...

La Marocaine Ilham Kadri parmi les femmes les plus puissantes du monde

La Marocaine Ilham Kadri, directrice générale de Solvay depuis mars 2019, figure sur la liste internationale des femmes les plus puissantes du magazine Fortune.

Une distinction internationale pour la Marocaine Zineb Agoumi (vidéo)

Zineb Agoumi, fondatrice de la start-up Ezygain, a été parmi les sept lauréates de Cartier Women’s Initiative 2019, lors d’une cérémonie organisée le 2 mai à San Francisco sous...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le miel marocain est en péril

Les apiculteurs marocains sont inquiets. Depuis des années, des colonies d’abeilles sont décimées en raison de la sécheresse et des aléas climatiques, ce qui affecte durement la production du miel.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?