Cinq Marocains vandalisent un train de banlieue en Catalogne (vidéo)

20 novembre 2022 - 23h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Cinq jeunes d’origine marocaine ont vandalisé un train de banlieue en Catalogne, causant d’importants dégâts. Ils ont enregistré la vidéo de la scène puis l’ont diffusée sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le groupe des cinq jeunes marocains entrer dans le train qui se trouvait à la gare de Sant Marti de Centelles (Osona) et commencer par le vandaliser, vidant des extincteurs, forçant la porte de la cabine du conducteur et s’asseyant aux commandes.

À lire : Attaque du train Paris-Amsterdam : Qui est Ayoub El Khazzani ?

Les faits auraient eu lieu en début de semaine, rapporte h50. Heureusement que ces trains de banlieue disposent d’un système de sécurité qui empêche leur démarrage. Sans quoi, les jeunes Marocains auraient causé un grave accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Attaque du train Paris-Amsterdam : Qui est Ayoub El Khazzani ?

Un Marocain de 25 ans lourdement armé s’apprêtait probablement à ouvrir le feu sur les passagers d’un train Thalys reliant entre Amsterdam et Paris vendredi, avant d’être...

Un train attaqué au sabre à Fès (vidéo)

Un train reliant les villes de Casablanca et Fès a été attaqué en début de semaine par des individus munis d’armes blanches et de sabres.

L’accident de train à Zenata est dû à une erreur humaine

L’accident survenu à la gare de Zenata entre un train de voyageurs faisant la liaison Casablanca-Fès et un train de marchandises est dû à une erreur humaine, affirme l’ONCF qui...

Attaque d’un train à Meknès

Un train a été attaqué à coups de pierres par des inconnus lundi vers 22h30, près de Meknès. Le conducteur du train aurait même été gravement blessé à l’oeil, d’après un témoin...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.