Le Maroc chute au classement Fifa de football

25 octobre 2019 - 06h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.

De la 39e place, le Maroc occupe désormais la 42e position. Il perd ainsi trois bons points sur le plan mondial et maintient sa 5e place continentale, juste derrière le tenant du titre, l’Algérie et devant l’Egypte (6e), le Ghana (7e ), le Cameroun (8e ), la RD Congo (9e ) ainsi que la Côte d’Ivoire (10e ).

Bien loin du Maroc, le Nigeria (3e), la Tunisie (2e) et le Sénégal (1er) se retrouvent dans le trio de tête.

Cette chute peut s’expliquer par les récentes contre-performances des Lions de l’Atlas lors des matchs amicaux du mois d’octobre au cours desquels les Lions ont obtenu un nul contre la Libye (1-1), avant de s’incliner face au Gabon (2-3).

Ce classement n’arrange guère les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodzic et ses joueurs doivent retrousser les manches, vu que le Maroc entame ses matchs de qualification en novembre prochain face à la Mauritanie, pour le compte de la première journée du Groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Classement Fifa Maroc

Aller plus loin

Corruption : le Maroc au milieu du classement mondial !

Le Maroc fait partie d’une grande catégorie des pays du monde où la corruption atteint toujours une ampleur inquiétante. C’est ce que révèle l’Indice de perception de la...

Classement FIFA : Le onze marocain se maintient en 36e position

La sélection marocaine s’est maintenue en 36ème position alors que le onze sénégalais devient la deuxième équipe africaine derrière le Cameroun dans le classement mondial établi...

Football : Le Maroc 30 è au classement Fifa

La sélection marocaine a fait un bond de trois rangs dans le classement mondial de la FIFA, publié mercredi, pour occuper la 30-ème place. Avec 653 points, l’équipe marocaine...

Eliminé au premier tour de la Coupe du monde, le Maroc chute au classement FIFA

Le classement Fifa du mois d’août est à oublier pour l’équipe du Maroc de football qui vient de chuter de cinq places après son élimination au premier de la compétition mondiale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...