Conférence internationale à Fès sur la promotion du tourisme euro-méditérranéen

4 avril 2008 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les ministres euro-méditéranéens du tourisme ont entamé jeudi à Fès, leur première conférence dont l’objectif est de promouvoir ce secteur dans la région.

Organisée par le Maroc en partenariat avec l’Union européenne, cette conférence se veut un cadre de réflexion sur le développement du secteur touristique dans les pays de la région, notamment dans le cadre de la politique européenne de voisinage.

Cette rencontre ambitionne également de renforcer la coopération touristique via le développement des infrastructures, la création d’emplois, ainsi que l’échange humain et la compréhension interculturelle, indiquent les organisateurs.

La concertation euro-méditéranéenne dans le domaine touristique est entamée sur un ton optimiste, les derniers chiffres rendus publics faisant état d’une croissance annuelle moyenne du nombre d’arrivées de touristes dans les pays de la région qui dépasse 12 pour cent entre 2001 et 2006, soit le double de la moyenne mondiale.

Le Maroc a fait du secteur touristique, depuis quelques années, un pilier de sa stratégie de développement global. Accueillant plus de 7 millions de touristes en 2007, le Royaume chérifien aspire à en recevoir 10 millions à l’horizon 2010, pour générer quelque 9 milliards de dollars de recettes.

Source : APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Conférences - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.