Coronavirus : des étudiants à l’isolement en France après un passage au Maroc

27 février 2020 - 09h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Des Marocains font partie de la cinquantaine d’étudiants de Sciences Po Reims, mis à l’isolement à cause du coronavirus. Ceux-ci ont récemment transité et séjourné dans des pays à risque comme l’Italie et la Chine.

À la reprise des cours, après les vacances de février, la direction de l’université de Sciences Po Reims a décidé de mettre à l’isolement des étudiants, rapporte France info. Ces mesures s’appliquent aux jeunes qui s’étaient rendus au Maroc, le 15 février dernier, pour un séjour de ski.

Leur itinéraire inquiète. Ils ont transité par l’aéroport de Milan, la capitale de la Lombardie (forte contamination au virus corona) à l’aller, et par Milan pour un séjour qui a duré jusqu’au 22 février.

"Nous appliquons les consignes du ministère de la Santé", a expliqué Jerôme Guilbert, directeur de la communication de Sciences Po. L’école entend mettre en place un dispositif pédagogique devant permettre aux étudiants concernés de poursuivre normalement leur cursus.

Quant aux étudiants qui sont de retour de vacances de "Singapour, Hong Kong, Corée du Sud", des zones considérées à risque, ils n’ont pas échappé aux mesures sanitaires liées au coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Singapour - Reims - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les écoles françaises s’expriment sur le Coronavirus

Les élèves et membres du personnel, en provenance des zones où le coronavirus fait rage, sont interdits d’accès dans les établissements scolaires d’enseignement du français,...

Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...

Coronavirus au Maroc : jusqu’ici tout va bien ...

Malgré l’étendue des rumeurs, aucun cas de contamination au coronavirus n’a encore été enregistré au Maroc, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre d’État chargé des droits de...

Le Coronavirus est à la frontière marocaine

L’Algérie est désormais le deuxième pays africain à noter la présence, sur son territoire, d’un cas de contamination au Coronavirus. Le ministère algérien de la Santé, de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.