Coronavirus : Hakimi et son club reprennent les entraînements dès lundi prochain

31 mars 2020 - 23h20 - Sport - Ecrit par : I.L

À quelques jours de la reprise prochaine du championnat annoncé pour le 30 avril, le Borussia a pris le risque de fouler à nouveau la pelouse avec son effectif.

Pour réussir ce challenge, Achraf Hakimi et ses coéquipiers seront divisés en paires pour s’entraîner à une distance sécuritaire les uns des autres, a expliqué Emre Can à la télévision allemande. Pour l’international allemand, il était temps qu’ensemble avec ses coéquipiers, ils reprennent le chemin du terrain de jeu.

Face à la crise financière née à cause du coronavirus, les joueurs de Dortmund ont renoncé à 20 % de leurs salaires pendant la durée de la suspension du championnat pour s’assurer qu’aucun autre employé de Dortmund ne subisse de baisse de salaire, a souligné le joueur allemand. " Nous avons une responsabilité. Nous gagnons beaucoup d’argent et voulons donner quelque chose en retour", a-t-il ajouté.

Dans la même dynamique, son coéquipier Marco Reus a lancé une initiative pour aider à lever des fonds pour les petites entreprises de Dortmund. À noter que Dortmund a connu une saison réussie jusqu’à la suspension de la Bundesliga en raison du coronavirus. L’équipe était à quatre points derrière le leader du championnat, le Bayern Munich.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, l’espoir de toute une nation

L’international marocain, Achraf Hakimi, qui a fait ses preuves avant sa majorité dans la sélection nationale, continue de réaliser de belles prestations pour mieux servir le...

Bundesliga : Achraf Hakimi offre la victoire à Dortmund

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est une fois encore illustré, ce samedi, face à Mönchengladbach (2-1), en inscrivant le but de la victoire.

Grosse incertitude autour du retour de Achraf Hakmi au Real Madrid

Alors que son retour était annoncé au Real Madrid, l’international marocain affirme n’avoir pas encore discuté avec son ancien club de son avenir.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.