Polémique autour d’un cortège de mariage marocain à "7 millions d’euros" en Belgique (vidéo)

29 novembre 2016 - 17h30 - Monde - Ecrit par : L.A

Les Anversois ne sont pas près d’oublier ce mariage marocain ! Un cortège de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides ont bloqué plusieurs rues de la capitale flamande.

D’après la presse belge, une partie des voitures avait été louée auprès d’une société située aux Pays-Bas. Ce qui n’empêche que la valeur des véhicules présents est estimée à 7 millions d’euros !

Le cortège s’était déroulé dans la calme, sous l’oeil passif de la police et des riverains. Mais c’était sans compter le parti d’extrême droite belge, le Vlaams Belang (mariage marocain oblige). Le leader du parti, Filip Dewinter, a exprimé sa colère face, dit-il, à la passivité de la police. Selon lui il est clair que « ce sont les Marocains et non la municipalité qui font la loi à Anvers ».

La polémique créée par le Vlaams Belang a pris plus d’ampleur ces derniers jours. Il s’avère effectivement que le jeune couple n’est pas totalement inconnu. Le mari n’est autre que l’un des gérants d’un club de football en salle connu en Belgique et le frère d’un membre d’un réseau de trafic de drogue tout aussi connu. Sa jeune épouse est quant à elle la soeur du criminel Sponky El H., également appelé « le mécanicien du monde criminel ».

D’après le maire d’Anvers, Bart de Wever, le cortège du mariage marocain « n’est pas passé inaperçu » comme le prétend Filip Dewinter, ce que confirme la police qui dit enquêter sur le cortège mais aussi sur plusieurs invités du mariage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Mariage - Vidéos

Aller plus loin

Deux Lamborghini à 400 000 euros abimées lors d’un mariage marocain (photos)

Un mariage marocain à Nimègue aux Pays-Bas ne s’est pas passé comme prévu. Plusieurs bolides, dont deux Lamborghini, loués par les amis du mari, ont été abimés.

PJD, luxe, et prostitution

Sa candidature aux dernières élections n’était apparemment qu’une couverture. Une militante du Parti de la Justice et du Développement (PJD - islamiste) a été interrogée mardi...

Les invités d’un mariage marocain aux Pays-Bas verbalisés

Des invités d’un mariage marocain à Amsterdam aux Pays-Bas ont été verbalisés le weekend dernier pour avoir bloqué la circulation.

Trois millions de dirhams pour le mariage de la fille du ministre Mohamed Boulif

C’est une fête des plus luxueuses à laquelle ont assisté les invités du mariage de la fille de Mohamed Boulif, ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, du transport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.