Les invités d’un mariage marocain aux Pays-Bas verbalisés

19 septembre 2017 - 16h45 - Monde - Ecrit par : L.A

Des invités d’un mariage marocain à Amsterdam aux Pays-Bas ont été verbalisés le weekend dernier pour avoir bloqué la circulation.

Sur Twitter, la police locale indique que les invités du mariage avaient organisé deux cortèges. Ils avaient entre autres bloqué la circulation sur l’autoroute, où ils roulaient trop lentement. Certains invités ont été verbalisés pour s’être garés sur les passages cyclistes et piétons et pour avoir klaxonné sans raison.

Fin 2016 un autre mariage marocain, en Belgique cette fois-ci, avait également fait polémique. Un cortège composé de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides avaient bloqué la circulation d’une partie de la ville d’Anvers. La valeur des véhicules, loués aux Pay-Bas, avait été estimée à 7 millions d’euros. La police avait par la suite expliqué avoir ouvert une enquête sur le cortège, mais également sur certains invités du mariage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mariage

Aller plus loin

Polémique autour d’un cortège de mariage marocain à "7 millions d’euros" en Belgique (vidéo)

Les Anversois ne sont pas près d’oublier ce mariage marocain ! Un cortège de dizaines de Rolls-Royce, Ferrari, Lamborghini, Bentley et autres bolides ont bloqué plusieurs rues...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.