Coupe du monde 2030 : le Maroc n’a pas encore dit oui à l’Espagne

23 novembre 2018 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement marocain n’a pas encore pris de décision suite à la proposition de l’Espagne de déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, qui inclurait également le Portugal.

« Quand la décision sera prise, elle sera annoncée », s’est limité à dire le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi lors de la conférence de presse d’après conseil de gouvernement, en réponse à une question sur la position du royaume.

Cette initiative a été proposée lundi dernier par le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez au roi Mohammed VI et au chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

De son côté, le Premier ministre portugais Antonio Costa a qualifié cette proposition de « très bonne idée politique » tout en se montrant moins enthousiaste que le président du gouvernement espagnol, car actuellement le règlement de la FIFA ne permet pas une candidature commune à deux continents.

Pour l’instant, le Maroc hésite car l’idée d’une candidature maghrébine est très séduisante sur le papier, notamment pour les relations entre le royaume et l’Algérie, mais n’a sans doute aucune chance de l’emporter, ce qui n’est pas le cas d’une candidature avec les deux pays Européens. Le Maroc compterait sur le soutien de la majorité des pays arabes et africains, alors que l’Espagne et le Portugal s’adjugeraient les votes des pays européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...