Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

16 septembre 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au club Al Khalij.

À quand le retour de Hamdallah en sélection nationale ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. Beaucoup pensaient le retrouver sur la liste des joueurs convoqués par le nouveau coach pour les matchs contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre). Mais Walid Regragui a préféré se passer du joueur de l’Ittihad Djeddah, justifiant sa décision par « le manque de compétition du joueur qui était suspendu 4 mois avant la levée de sa sanction ». Toutefois, il a indiqué que la porte de l’équipe était ouverte au joueur.

À lire : Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Mais le joueur semble avoir gardé intact son esprit de compétition et sa performance au sein du championnat saoudien où il évolue. C’est ce qu’il a prouvé en marquant deux buts lors du dernier match de son équipe face au club Al Khalij. Interrogé à la fin de la rencontre sur les propos du sélectionneur marocain, il a confié n’avoir pas eu vent de ce qu’il a pu dire le concernant et que la porte de la sélection est ouverte à l’ensemble des joueurs et pas uniquement à Hamdallah.

À lire : Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Il faut dire que l’ancien joueur de l’Olympique de Safi a toujours eu des relations compliquées avec les sélectionneurs ayant eu en charge l’équipe nationale. On se rappelle encore la crise de colère qu’il avait suscité chez Vahid Halilhodzic en refusant de jouer pour l’équipe nationale, alors que quelques jours avant ce refus, il avait fait des appels de pieds pour revenir en sélection, soulignant l’importance que cela revêt pour lui de porter le maillot national.

À lire : Vahid Halilhodzic très fâché contre Abderrazak Hamdallah

Le 12 juin 2019, il portait pour la dernière fois, le maillot des Lions de l’Atlas. C’était au Grand stade de Marrakech, lors d’une rencontre amicale contre la Gambie (0-1). Il a quitté le lieu de rassemblement, renonçant à la CAN 2019, en étant très remonté contre son coéquipier Fayçal Fajr qui lui avait retiré le ballon des mains, alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Voilà pourquoi Hamdallah n’est pas sélectionnable avec les Lions de l’Atlas (vidéo)

Le vendredi 20 septembre 2019, face à l’échec de son équipe, Al Nasr, en championnat saoudien, l’international marocain, Hamdallah, a craché sur l’un des joueurs de l’équipe...

Abderrazak Hamdallah ne serait pas contre un retour avec l’équipe du Maroc

Après avoir affirmé qu’il n’avait jamais été contacté par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ni aucun membre de son staff, le joueur marocain Abderrazak Hamdallah a...

Saudi Pro League : Hamdallah inscrit un triplé et obtient un record

L’international marocain Abderrazak Hamdallah, connu pour ses performances avec Al Ittihad, a réalisé un exploit inédit lors de la 21ᵉ journée du championnat d’Arabie saoudite...

Fayçal Fajr revient sur son accrochage avec Abderrazak Hamdallah ? (Vidéo)

L’international marocain, Fayçal Fajr, est revenu sur le différend qui l’avait opposé à son coéquipier, Abderrazak Hamdallah, sur le lieu de concentration de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.