Un « cracker de géodes » du Maroc cartonne sur TikTok

8 août 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un tiktokeur australien fait découvrir aux internautes les géodes du Maroc. L’une de ses vidéos cartonne sur le réseau social.

Sur Tiktok, Michael Boon, un Australien résidant dans l’État du Queesland partage sa passion pour les minéraux, les pierres précieuses et les cristaux. Il fend les coquilles de géodes marocaines pour exposer les merveilles qui s’y trouvent cachées. Le tiktokeur australien brise les rochers pour révéler les formations cristallines internes. En gros, il fait découvrir la magie intérieure des roches et minéraux, lesquels se sont formés il y a des centaines de millions d’années, relate abc.net.au.

À lire : Les employés marocains de TikTok en colère

De l’extérieur, les géodes semblent être des roches régulières, mais elles sont creuses et tapissées de cristaux ou d’autres animaux. La géode favorite du tiktokeur australien est la Marocaine originaire de la région de Sidi Rahal, où elle est s’est formée dans le calcaire. Pour lui, l’âge et la science derrière la transformation des bulles de gaz volcaniques en cristaux cachés font partie de l’attrait des géodes de fissuration.

À lire : Maroc : nouvelle règlementation pour les transactions de pierres précieuses

Ce travail passionnant de Michael Boon intéresse bon nombre d’internautes. En témoignent le nombre de vues que cumule sa vidéo la plus populaire : sept millions, et les ventes de son entreprise. « Tiktok est un bon moyen de développer mon entreprise et de la montrer à un public bien plus large que Bundy », a déclaré le tiktokeur australien à la presse de l’État du Queensland.

« Certaines vidéos ne cumulent peut-être pas beaucoup de vues, mais génèrent plus de ventes – j’ai une vidéo comme celle-là qui a généré 400 ventes en deux semaines », a-t-il révélé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Australie - TikTok

Aller plus loin

Katnuf, de Tiktokeur à faiseur de hit (vidéo)

Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.

Maroc : nouvelle règlementation pour les transactions de pierres précieuses

La douane marocaine a annoncé que les transactions de pierres précieuses sont désormais soumises à de nouvelles règlementations. Un nouveau dispositif pour renforcer la lutte...

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Une Marocaine, grand-tante à 25 ans, fait le buzz

Syria Bouker, une jeune marocaine de 25 ans, raconte dans une vidéo diffusée sur TikTok comment elle est devenue la grand-tante d’une adolescente de 16 ans. L’histoire est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.