Maroc : des brigades anti-gangs créées dans plusieurs villes

19 avril 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les villes de Tétouan, El Jadida et Nador disposent désormais de leur brigade anti-gangs (BAG). Créées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), elles ont pour but de contribuer à la lutte contre la criminalité.

Dans un communiqué, la DGSN a annoncé que ces nouvelles brigades auront pour mission de « renforcer les mécanismes de lutte contre la criminalité, mais également de renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens ». C’est la raison pour laquelle, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a approuvé la création de ces brigades à Tétouan, El Jadida et Nador, et qui sont officiellement fonctionnelles depuis le lundi 18 avril 2022.

À lire : Criminalité au Maroc : de nouvelles brigades anti-gangs

Elles sont dotées de matériels de dernière génération et des ressources humaines nécessaires pour l’accomplissement des différentes tâches que sont la lutte contre les réseaux criminels et le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes, ainsi que la poursuite et l’arrestation des personnes recherchées. Elles sont également chargées de mener des enquêtes criminelles et des enquêtes sur des crimes complexes. Selon la DGSN, le but est d’étendre à toutes les villes marocaines, la création de ces brigades pour une lutte efficace contre la criminalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tétouan - El Jadida - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Aller plus loin

Plusieurs gangs sèment la terreur et font couler le sang à Sidi Slimane

Un gang dont les membres ont entre eux des liens familiaux aurait agressé plusieurs personnes dans les environs de Sidi Slimane. Ils utiliseraient des sabres et des triporteurs...

Forte hausse de la criminalité au Maroc

Au cours de l’année 2020, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a continué à s’investir pour assurer la sûreté des Marocains, lutter contre la criminalité et...

Criminalité au Maroc : de nouvelles brigades anti-gangs

Pour faire face aux nouvelles formes de criminalité, la Direction générale de la sûreté nationale a créé des Brigades Anti-Gang (BAG) à Safi, Dakhla et Temara. Une deuxième...

Le Sénat espagnol dit oui à la convention avec le Maroc sur la lutte contre la criminalité

La coopération entre le Maroc et l’Espagne dans le domaine de la lutte contre la criminalité reçoit l’aval du sénat espagnol. Les deux pays ont maintenant la latitude de trouver...

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.