Décès d’Eve Branson, une bienfaitrice du Maroc

12 janvier 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Britannique Eve Branson, fondatrice et directrice d’une fondation éponyme qui a mené des actions humanitaires au Maroc est décédée à l’âge de 96 ans des suites du Covid-19.

Le Maroc a perdu l’une de ses bienfaitrices. Avec la fondation Eve Branson, la défunte avait œuvré pour l’amélioration qualitative de la vie des femmes et des jeunes filles dans les montagnes de l’Atlas. L’organisation avait mis à leur disposition des moyens nécessaires pour leur permettre de devenir économiquement autonomes et d’être capables de générer des revenus pour elles-mêmes et pour leurs familles.

Soutenue par son fils Richard Branson, fondateur de Virgin, elle avait lancé des programmes de formation au profit des femmes de plusieurs villages du Haut Atlas dans la région de Marrakech. Ces femmes ont appris à faire du tricot, à fabriquer des produits artisanaux, et la fondation les a aidées à gagner des marchés. Ces actions humanitaires avaient valu à Mme Branson une distinction. En 2015, le Maroc l’avait décorée des insignes du Wissam alaouite de l’ordre d’officier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Décès

Aller plus loin

Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des...

Une association musulmane vole au secours des victimes du coronavirus

Une organisation musulmane caritative, avec le soutien de plusieurs mosquées du Singapour, a lancé une collecte de fonds en soutien aux victimes du coronavirus.

Décès au Maroc de la dernière fille du Bey de Tunisie

Taj El Molk Lilia Housseini, dernière fille de Lamine Bey, le bey de Tunis, déposé en 1957 est décédée, vendredi 19 février à Casablanca. Elle avait 92 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.