Décès de Mounir Hamouda (39 ans), ancienne star norvégienne d’origine marocaine

13 février 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Mounir Hamoud, ancienne star norvégienne d’origine marocaine, meurt d’un arrêt cardiaque le premier jour de sa prise de fonction en tant qu’entraîneur. Il avait 39 ans.

Mounir Hamoud devient le coach le plus éphémère de Stromgodset. Le joueur norvégien d’origine marocaine est mort d’un arrêt cardiaque lundi le jour de sa prise de fonction, rapporte The Sun. Dans un communiqué, les Norvégiens ont rendu un vibrant hommage à leur ancienne star. « C’est un message brutal et choquant à recevoir – cela nous affecte tous à Stromsgodset, cela affecte Drammen et toute la famille du football. Nos pensées vont avant tout à la famille de Mounir et aux proches dans une situation très difficile. Ils ont perdu un père, un mari, un frère, un fils et un membre cher de la famille », écrit le club norvégien, rappelant que Mounir a travaillé comme directeur de circuit pour le développement des joueurs à la NFF Buskerud au cours des quatre dernières années.

À lire :Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Il était censé avoir lundi son tout premier jour de travail en tant que nouveau développeur de joueurs de haut niveau à Stromsgodset, mais la grande faucheuse l’a emporté. Stromgodset dit avoir « perdu un être humain vraiment unique. » « Il était sympathique, généreux, inclusif et positif. Il était professionnellement compétent et inspirant, quelqu’un qui se souciait et participait. Quelqu’un que nous avions tous hâte de rencontrer, quelqu’un pour qui nous n’avons tous que de bons et chaleureux sentiments », a ajouté le club norvégien. Et de poursuivre : « Mounir a avant tout laissé des traces profondes partout où il a voyagé. En tant que joueur et coéquipier, en tant qu’entraîneur, développeur de joueurs et professionnel. En tant que collègue et être humain. Stromsgodset est en deuil. Mounir Hamoud nous manquera beaucoup. »

À lire :Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Né le 1ᵉʳ février 1985 à Nador (Maroc) Mounir Hamoud était un footballeur norvégien d’origine marocaine qui a évolué au poste de défenseur. Avec le club de Strømsgodset, il participe aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Il a aidé le club à remporter le titre de champion de Norvège en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Décès

Aller plus loin

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Football : décès d’un joueur allemand après l’agression d’un Marocain

Un jeune footballeur allemand d’un club berlinois, a perdu la vie après avoir été agressé sur le terrain par un joueur marocain d’un club français, à l’issue d’un match qui...

Décès de Just Fontaine, le plus marocain des joueurs français

Le footballeur franco-marocain Just Fontaine est décédé ce mercredi 1ᵉʳ mars 2023 à l’âge de 89 ans. À ce jour, aucun joueur n’a pu effacer le record de buts (13) au Mondial de...

Décès d’un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l’âge de 43 ans d’un coup de chaleur, alors qu’il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023....

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...