Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

27 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour la Seleçao, le trio tunisien à l’arbitrage de cette rencontre est responsable du résultat obtenu.

Le Brésil espérait confirmer sa suprématie sur le Maroc qui a fini 4ᵉ à la dernière coupe du monde au Qatar. Mais en lieu et place d’une victoire qu’attendait la Seleção, ce sont les Lions de l’Atlas qui ont confirmé que leur parcours au Qatar n’était pas dû au hasard. Pour les Brésiliens, le responsable de cette reprise manquée n’est rien d’autre que l’arbitrage. C’est ce qu’a expliqué Ramon Menezes, l’entraineur intérimaire à la conférence de presse d’après match. « Nous avons eu un peu de mal au début du match, c’était prévisible. Nous avons pensé, surtout en première mi-temps, à renforcer un peu plus le système défensif, surtout sur les côtés, car le Maroc est très fort sur les côtés, surtout à droite. […] Je ne suis pas du genre à parler de l’arbitrage, mais tout le monde l’a vu… ».

À lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Même discours chez Casemiro malmené dans son couloir par Azzedine Ounahi. Il estime que l’arbitre principal a sifflé trop de fautes contre le Brésil. Il s’est également plaint d’un but de Vinicius Jr. refusé pour une position de hors-jeu, en première mi-temps. « Nous devions gagner, mais je pense que l’idée de jeu était bonne. La plus grande difficulté, avec tout le respect que je lui dois, a été pour moi l’arbitrage », a-t-il assuré.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Rodrygo a été également critique envers l’arbitrage, mais reconnait que le Maroc dispose d’une forte et grande équipe. « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais c’était un peu compliqué, il ne voulait pas laisser le match se dérouler. On pressait et il sifflait toujours une faute quand on pressait. Cela a rendu les choses un peu compliquées. Mais je ne vais pas chercher d’excuses. C’est une équipe très forte, qui s’est très bien comportée en Coupe du monde », souligne l’attaquant devant la presse.

À lire : Un émissaire du Barça au Maroc pour suivre le match contre le Brésil

Après leur victoire face à la Seleçao, les Lions de l’Atlas ont déjà le regard tourné vers leur prochain match prévu le 28 mars à Madrid contre la sélection péruvienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...

Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à...

Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match...

Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a réalisé un véritable exploit en s’imposant à nouveau face au Brésil, quelques mois seulement après une victoire historique de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.