Les pluies font de gros dégâts sur la route nationale entre Ouezzane et Chefchaouen

8 mars 2018 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Equipement et du Transport a fait part mercredi des dégâts importants sur la route nationale numéro 13 reliant les villes de Ouezzane et Chefchaouen à cause des fortes précipitations.

La province de Ouezzane a enregistré un record de pluviométrie de 150 mm au cours des six derniers jours, ce qui a provoqué la surélévation de l’Oued Zendoula et causé le ravinement du remblai de la route nationale n°13 au niveau du point kilométrique 84 et la destruction d’une partie de la chaussée, indique le ministère, précisant que ces dégâts entraînent des perturbations de la circulation depuis le 5 mars dernier.

De même, les fortes précipitations qu’a connues le Royaume, depuis le 28 février dernier, notamment dans les provinces de Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Al Hoceima et Taounate, ont provoqué des crues de plusieurs Oueds et chaâba occasionnant des perturbations de la circulation sur certains axes routiers, est-il encore indiqué.

Le ministère assure que les brigades de l’entretien routier relevant de la Direction Provinciale de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’Eau de Ouezzane ont été mobilisées pour assurer une signalisation adéquate, ainsi que des gardiens pour surveiller de manière continue l’état de cette section.

Une déviation devrait être mise en place mais pourrait entraîner la perturbation de la circulation durant les prochaines 48 heures, fait savoir le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouazzane - Chefchaouen - Routier - Météo Maroc - Ministère de l’Equipement et du Transport

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Réseau ferroviaire : le Maroc n’a pas les moyens de ses ambitions

Le ministère du Transport et de la Logistique n’est pas en mesure de financer l’extension du réseau de ligne ferroviaire reliant 43 villes marocaines. Vers l’abandon d’un projet devant promouvoir l’équité territoriale en ce qui concerne les chemins de...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.