Abdellatif Hammouchi suspend plusieurs policiers

17 septembre 2021 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre responsables (un commandant de groupement, un commissaire divisionnaire, un commissaire principal et un commissaire) exerçant aux services centraux de la Sûreté nationale ont été suspendus par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi.

Ces responsables ont été déchargés de leurs postes de responsabilité et provisoirement de leur travail, et le conseil de discipline doit statuer sur l’aspect administratif des fautes qui leur sont reprochées et qu’ils auraient commises dans l’exercice de leurs fonctions.

À lire : Maroc : encore deux policiers suspendus pour corruption

Afin de renforcer la gouvernance et la transparence en matière des procédures professionnelles, un audit a été mené par une commission de l’inspection générale de la Sureté nationale. C’est à la fin de l’audit que ces responsables ont été suspendus, indique la DGSN dans un communiqué, précisant que la commission a constaté des manquements aux fonctions et des dépassements personnels que les intéressés ont commis dans l’exercice des missions et responsabilités qui leur sont dévolues.

À lire : Maroc : des policiers suspendus pour usage personnel de voitures de service

Le Directeur général de la Sûreté nationale a demandé aux services de l’inspection générale d’étendre l’audit sur l’ensemble des fonctions et activités accomplies par les responsables suspendus tout au long de l’exercice de leurs fonctions. L’objectif est de voir s’il y a d’autres manquements ou dépassements qui s’y cacheraient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi - Sanction

Aller plus loin

Maroc : encore deux policiers suspendus pour corruption

Deux policiers exerçant dans la région d’Erfoud (sud du Maroc) ont été suspendus provisoirement par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Une fois encore, c’est...

Maroc : des policiers suspendus pour usage personnel de voitures de service

Deux agents de police viennent d’être suspendus par leur hiérarchie pour avoir transgressé le règlement intérieur qui interdit l’usage à caractère personnel de voitures de service.

La DGSN n’a suspendu aucun policier à l’aéroport Mohammed V

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) fustige et dénonce les allégations publiées par certains médias nationaux et qui concernent des policiers en fonction à...

Rabat : suspension provisoire de deux policiers accusés d’extorsion

Deux policiers de la brigade cycliste de Rabat font l’objet d’une enquête ouverte mercredi soir, par la police judiciaire de Rabat. Les deux brigadiers seraient impliqués dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.