Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

15 janvier 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade jamais atteint par une équipe africaine.

Aux yeux de Djamel Belmadi, les anciens internationaux qui dirigent les équipes africaines ont du potentiel, un avantage par rapport aux autres entraîneurs. À titre d’illustration, il cite en exemple les sélectionneurs marocain et sénégalais Walid Regragui et Aliou Cissé, qui ont tous deux montré l’exemple. « Si vous êtes un ancien joueur et que vous avez de l’expérience sur le continent, le lien que vous avez avec votre pays vous donne un avantage par rapport aux autres entraîneurs », a expliqué l’entraîneur des Fennecs lors d’une rencontre avec la Confédération africaine de Football (CAF).

À lire : Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Et d’ajouter : « Nous parlons ici d’Aliou Cissé, de Walid Regragui et d’autres. J’espère donc qu’il y aura plus d’entraîneurs comme eux et qu’ils obtiendront les meilleurs résultats, comme la qualification de Walid Regragui en demi-finale de la Coupe du Monde avec l’équipe marocaine, la première équipe africaine à atteindre ce stade, et Aliou Cissé qui a mené son équipe nationale à la victoire en Coupe d’Afrique. »

À lire :Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

L’Algérie croisera les crampons avec l’Angola, ce lundi 15 janvier, pour son entrée en lice dans la CAN 2024. Tout comme les Fennecs, le Sénégal, vainqueur sortant, joue, lui aussi, son premier match ce lundi face à la Gambie. Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid...

Mehdi Benatia douche les espoirs de Djamel Belmadi

L’Olympique de Marseille est en quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer de Jean-Louis Gasset. L’ancien sélectionneur algérien Djamel Belmadi, ancien cadre du club, manifeste...

Hafid Derradji critique Djamel Belmadi après la défaite de l’Algérie face au Maroc

Alors que le sélectionneur des U17, Arezki Remmane est sous le feu des critiques après la lourde défaite (3-0) de ses poulains face au Maroc en quarts de finale de la CAN des...

Djamel Belmadi dit ce qu’il pense du Maroc à la CAN

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe de l’Algérie a déclaré que le Maroc, demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, fait partie des grands favoris pour la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.