Drogue : un homme d’affaires recherché par la police de Tétouan

1er septembre 2022 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Un homme d’affaires soupçonné d’être impliqué dans une affaire de trafic de drogue est activement recherché par la police de Tétouan. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encore par le parquet.

Le suspect est cité dans les enquêtes menées suite au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue la semaine dernière à Tétouan, rapporte Al Akhbar, selon lequel le célèbre homme d’affaires serait membre de ce réseau spécialisé dans le trafic de drogues dures.

Lors de cette opération, trois hommes et une femme âgés de 28 à 43 ans, déjà connus de la justice, ont été arrêtés dans différentes villes du nord du royaume. Les perquisitions ont permis la saisie de 5,184 kg de cocaïne, prête à la distribution.

A lire : Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan

Selon l’enquête préliminaire, l’un des suspects arrêtés au cours de l’enquête a déclaré avoir eu affaire à l’homme d’affaires au mois d’août dernier. L’individu, activement recherché, lui aurait vendu deux kilogrammes de cocaïne, à 550 dirhams le gramme.

Par ailleurs 13 personnes soupçonnées de faire partie de ce réseau ont été identifiées. Outre Tétouan, le réseau serait actif à Martil, Fnideq, M’diq, Ouazzane, Tanger, Nador ou encore Oued Laou. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuelles ramifications du réseau qui opérait principalement dans le nord du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Tétouan

Aller plus loin

Les révélations du trafiquant de drogue arrêté à Tétouan

Le baron de la drogue arrêté à Tétouan par les services de la police judiciaire dans les encablures d’un célèbre restaurant situé non loin de l’aéroport de la ville a livré des...

Tétouan : une grosse affaire de chantage bientôt résolue

Les autorités marocaines sont sur le point de mettre fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans la diffamation et le chantage de plusieurs personnalités dans le...

Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

Alors qu’il devait répondre de ses actes devant la justice britannique, un homme de 84 ans s’est enfui vers le Maroc. Il avait envoyé des lettres de menace aux députés du South...

Tétouan s’est réveillée avec un meurtre et un suicide

Une enquête a été ouverte jeudi par la police judiciaire de la ville de Tétouan suite à une affaire de meurtre suivie d’un suicide à l’aide d’un fusil de chasse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...