Egypte : une vidéo de harcèlement sexuel d’une Marocaine indigne la toile

3 janvier 2020 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des Égyptiens s’en sont pris à une Marocaine la nuit du nouvel an, à Al Mansoura, en Égypte. La vidéo de l’agression, publiée sur les réseaux sociaux, a provoqué l’indignation des internautes.

Dans cette vidéo, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on voit la Marocaine se faire agresser sexuellement par un groupe d’Egyptiens. Heureusement pour elle, ses appels au secours ont été entendus. D’autres hommes ont réussi à la sauver des griffes de ses agresseurs, puis l’ont fait monter dans une voiture.

Selon ERM News, la jeune femme participait aux festivités du réveillon avec un homme et une femme lorsque l’incident s’est produit. La vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. Aussitôt, les internautes d’Égypte et du Maroc ont qualifié l’incident de crime "barbare".

"[C’est triste] lorsqu’une Marocaine vient en tant que touriste pour passer des vacances et célébrer le nouvel an en Egypte et qu’elle finit par subir de telles actions ignobles de personnes sauvages", se désole un internaute.

L’agression dont a été victime cette Marocaine n’est pas un cas isolé. L’été dernier, des hommes avaient suivi et harcelé un groupe de femmes marocaines à l’issue du match opposant le Maroc à la Namibie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Harcèlement sexuel - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Harcèlement sexuel à Tanger : quatre mineurs arrêtés

Le principal suspect de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on le voit harceler sexuellement une jeune fille, a été arrêté mercredi, par la police de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.