El jadida : un chauffeur de taxi en prison pour avoir violé une infirmière

30 août 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Cour d’appel d’El Jadida a condamné un chauffeur de taxi à six ans de prison ferme pour avoir enlevé, séquestré, blessé à l’arme blanche et violé une infirmière dans une forêt à Bir jdid.

Les faits se sont déroulés dans une nuit où l’infirmière devait se rendre chez elle à Bir jdid à Casablanca. Elle et une de ses collègues avaient l’habitude de contacter le chauffeur de taxi qui les transportait à leurs domiciles respectifs. Seulement ce jour-là, elle s’était retrouvée toute seule avec le chauffeur après que sa collègue était descendue du véhicule, rapporte Assabah.

Le chauffeur a poursuivi la route. Il a profité de l’occasion pour faire des avances à la jeune femme. Celle-ci a fait la sourde oreille à ces propos, ce qui n’a aucunement dissuadé le conducteur. Celui-ci s’est arrêté en cours de chemin à quelques encablures de Bir jdid. Il bloque les portières de la voiture, accélère puis s’arrête devant une cabane près d’une forêt. Ensuite, il traîne la victime dans la cabane avant de la blesser à l’arme blanche et de la violer. Dans la foulée, l’infirmière a réussi à prendre la fuite et s’est réfugiée dans une maison. Elle a joint sa collègue qui l’a emmenée à l’hôpital.

Les éléments de la police judiciaire ont réussi à localiser et à interpeller le mis en cause suite à une plainte déposée par la victime. À la barre, il a nié les faits mais des preuves irréfutables l’ont confondu. La Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict : le chauffeur a été condamné à six ans de prison ferme pour enlèvement, séquestration, viol et coups et blessures avec une arme blanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Prison - Violences et agressions - Enlèvement

Aller plus loin

Rabat : une patiente a failli se faire violer dans un hôpital public

En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.