El Jadida : Nouvel hôtel Ibis Moussafir

3 mai 2005 - 09h41 - Economie - Ecrit par :

Accor Maroc vient d’inaugurer, à El Jadida, son 10e Ibis Moussafir du Royaume. L’enseigne économique « Ibis » est au cœur du programme d’investissement du groupe, visant à dynamiser et favoriser le tourisme interne à travers la constitution d’un réseau de 20 hôtels sous 4 ans, qui s’est déjà soldé en 2005 par le lancement de 4 chantiers.

Bénéficiant d’un emplacement de choix, l’Ibis Moussafir El Jadida donne directement sur la plage et se trouve à proximité des principaux lieux touristiques de la ville : à 5 minutes du centre, à 10 minutes de la célèbre cité portugaise aujourd’hui proclamée patrimoine mondial et à 15 minutes de Sidi Bouzid, l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Casablanca et son aéroport Mohamed V ne sont par ailleurs qu’à une heure de route et la gare ferroviaire à seulement 3 kilomètres.
D’architecture moderne, imprégnée d’art traditionnel marocain, l’Ibis Moussafir El Jadida dispose de 103 chambres, dont 2 conçues pour les personnes handicapées et 7 communicantes, qui sont toutes climatisées et équipées de TV couleurs avec programmes satellites, de téléphone direct et de réveil automatique.
Côté gastronomie, le restaurant " La Table " propose des spécialités marocaines et internationales à travers une carte variée qui séduira les plus gourmands. L’établissement est en outre doté d’un espace " barbecue " et offre un service " en-cas " 24h/24. Quant au petit-déjeuner, il est servi façon buffet de 4 heures du matin à midi, s’adaptant ainsi aux lève-tôt comme aux lève-tard.
Enfin, un salon marocain ainsi qu’un bar avec terrasse donnant sur la piscine accueillent à toute heure de la journée les clients souhaitant se détendre et profiter d’un environnement calme. Pour ceux, venus pour affaires, une salle spéciale d’une capacité de 80 personnes est à leur disposition pour les réunions, séminaires, conférences...
Les férus de sport et loisirs pourront, pour leur part, profiter du golf d’El Jadida, surfer à Sidi Abed, admirer la Fantasia du Moussem Moulay Abdellah ou encore pratiquer le ski nautique et le jet-ski à Oualidia.

Wanadoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Accor Maroc - El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?