Emmanuel Macron encense le roi Mohammed VI (vidéo)

29 novembre 2017 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’un discours prononcé à l’université de Ouagadougou, le président français Emmanuel Macron a salué le « rôle éminent en matière de lutte contre l’extrémisme religieux » du roi Mohammed VI.

« Je veux ici rendre hommage au Roi du Maroc pour avoir toujours su trouver les mots qu’il faut, compte tenu du rôle éminent qui est le sien », a déclaré Emmanuel Macron, pour qui « il est temps aujourd’hui de faire barrage à l’extrémisme religieux, il ne faut lui laisser aucun espace en le combattant partout dans les écoles, les universités, dans toutes formes de citoyenneté ».

Pour le président français, il faut mettre l’accent sur l’importance d’éradiquer le financement de l’extrémisme, appelant à ne jamais laisser sa religion détourner de sa fonction première.

Insistant sur le devoir de construire des Etats libres, Macron a expliqué que « toutes les religions sont construites sur un message d’amour et d’espoir »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Emmanuel Macron

Aller plus loin

Qui a créé le foulard porté par Brigitte Macron à Abou Dhabi ? (photos)

Brigitte et Emmanuel Macron se trouvaient cette semaine aux Emirats Arabes Unis pour l’inauguration du musée du Louvre d’Abou Dhabi. L’image de la première dame vêtue d’un...

Quand Mohammed VI présente la famille royale à Emmanuel Macron (vidéo)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte étaient en visite la semaine dernière au Maroc pour la première rencontre des deux chefs d’Etat depuis l’élection...

Emmanuel Macron participe à un Iftar à Paris (vidéo)

Pour la première fois en dix ans, un président français participe à l’Iftar annuel organisé par le Conseil français du culte musulman (CFCM), lors duquel Emmanuel Macron a...

Mohammed VI s’envole à Paris pour le Sommet mondial sur le climat

Le roi Mohammed VI s’est envolé aujourd’hui en France où il est attendu demain, mardi 12 décembre, au Sommet mondial sur le climat, One Planet Summit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...