Le sort de Hervé Renard sera fixé en juillet, selon Fouzi Lekjaa (vidéo)

28 juin 2018 - 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En interview sur la chaîne Medi 1, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est revenu sur le maintien (ou non) de Hervé Renard à la tête des Lions et des ambitions du Maroc pour les prochaines compétitions.

Pour le sort de l’entraineur national, Lekjaa assure que les Marocains auront une réponse le mois prochain, c’est à dire en juillet. « A la fin du Mondial, nous discuterons de l’avenir de Hervé Renard avec les Lions », a-t-il déclaré, rappelant que les Lions de l’Atlas doivent disputer un match contre le Malawi le 7 septembre prochain dans le cadre la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Le président de la FRMF estime que personne n’est indispensable à l’équipe nationale, que ce soit les joueurs ou le staff. « L’équipe appartient aux Marocains, et ses performances ne doivent cesser de s’améliorer. Notre niveau est aujourd’hui reconnu dans le monde entier », a poursuivi Lekjaâ, selon lequel « personne ne doit être indispensable à l’équipe nationale ».

Les prestations des Lions de l’Atlas doivent continuer pour les prochaines échéances, c’est à dire la CAN 2019 et celle de 2021, mais aussi la Coupe du monde au Qatar en 2022, a-t-il fait valoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Vidéos - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...