Equipe du Maroc : le Real Madrid fait pression sur Brahim Diaz

8 octobre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le Maroc tente d’avoir Brahim Diaz dans son effectif pour sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, un haut responsable marocain affirme que le Real Madrid fait pression sur l’international hispano-marocain pour qu’il ne rejoigne pas la tanière des Lions de l’Atlas.

« Ibrahim Diaz veut jouer pour l’équipe nationale marocaine lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mais il est sous la pression de la direction du Real Madrid, qui veut garder tous ses joueurs en janvier », a déclaré Mohamed Makrouf, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lors d’une émission sur la radio tunisienne IFM, ajoutant qu’il y a une communication constante entre l’international hispano-marocain et Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, qui comprend la situation du joueur et la position de son club.

À lire :Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

Depuis février, le coach des Lions de l’Atlas tente de convaincre le joueur de 24 ans de rejoindre son effectif. « Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, va rencontrer le joueur de l’AC Milan Ibrahim Diaz pour le convaincre de rejoindre l’équipe marocaine », avait tweeté beIN Sport, précisant que le technicien marocain et le milieu de terrain marocain s’étaient rencontrés à Milan en marge d’un match AC Milan – Tottenham Hotspurs. En septembre, Regragui s’envole pour l’Espagne pour le même exercice.

À lire :Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

« Évidemment, nous nous intéressons à Brahim. Cependant, ces cas comportent de nombreux aspects et ils ne sont pas faciles à résoudre. L’un d’eux est la Coupe d’Afrique en janvier, ce qui ne nous aide pas », avait déclaré le sélectionneur national le 31 août. Alors que la non convocation par l’Espagne de Diaz pour les matchs de qualification pour l’Euro 2024 contre la Géorgie et Chypre devrait en principe faciliter la participation du joueur à la CAN 2024 avec le Maroc, le jeune attaquant madrilène et Regragui se heurtent à des obstacles de la part du Real Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Brahim Diaz

Aller plus loin

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans...

Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...

Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer...

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...